Devenez l’ambassadeur des filaments techniques TreeD

Un réseau d’ambassadeurs TreeD-filaments !

Ouvrez votre gamme de consommables FDM avec des matières industrielles exclusives et haut de gamme.

TreeD & Ludeek mettent en place un réseau de revendeurs France, par zone géographique.

Pour cela nous ouvrons les candidatures pour ceux qui souhaitent faire partie de l’aventure TreeD Filaments.

Comment devenir Ambassadeur TreeD ?

Pour devenir ambassadeur (Revendeur) de la marque TreeD, il vous faudra avant tout partager les mêmes valeurs que Ludeek et TreeD : Technicité & Qualité.

En étant revendeur de la marque TreeD, vous n’aurez pas d’impératif de commande minimum, ni d’objectif de volume de vente. Notre seul impératif est de trouver des partenaires capables de fournir des matériaux de qualité et un service client haut de gamme.  

 

Afin d’évaluer leurs compétences techniques sur la technologie FDM, les candidats recevront une box revendeur. Cette box a pour objectif de mieux vous connaitre via un questionnaire sur votre activité et une mise à l’épreuve technique. En effet, nous souhaitons que les ambassadeurs TreeD soient capables d’imprimer les filaments qu’ils vendent.

 

Il est primordial que votre expérience en impression 3D vous permette de guider vos clients vers les matériaux les plus adaptés à leurs projets, mais aussi de pouvoir les conseiller sur les paramétrages d’impressions de ces filaments techniques.

L’épreuve technique :

Voulez-vous relever le challenge ?

 

Pour obtenir la Box revendeur et ainsi relever notre challenge, il vous suffit de faire une demande à : info@ludeek.net. Dans la Box revendeur, vous trouverez bien évidement une fiche signalétique afin de pouvoir décrire votre activité, typologie de clients, vos services & votre éthique.

 

Pour l’épreuve technique, vous trouverez dans la box, une clé USB avec un modèle test (photo ci joint). Ce modèle nous a servi à effectuer notre étude de marché car il représente toutes les difficultés que nous pouvons trouver en impression 3D FDM (Cavité, porte à faux, forme complexe, etc …). Vous devrez nous démontrer votre savoir-faire technique en imprimant ce modèle en 3 matières différentes. (PLA, TPU-S shore 85A, et un PA12 fibres de carbone).

 

Les règles sont simples, il n’y a pas de hauteur de couche imposée, c’est à vous de proposer les meilleurs paramètres pour allier tenue mécanique, qualité d’impression et productivité. Néanmoins, nous vous fournirons les paramètres d’impression fournis par le fabricant, ces paramètres sont évidemment à optimiser pour obtenir une impression de qualité.

 

Les échantillons imprimés de devront pas faire l'objet de post-traitement.

Enfin, les filaments TreeD ne sont disponible qu'en 1.75mm.

TreeD, une marque de qualité :

Mais alors, qui est TreeD ? Qu’on-t-il de plus qu’une autre marque de filament ?

 

Nous allons faire un petit retour en arrière, en 2017, lorsque Benjamin, notre ingénieur développement et matériaux c’est lancé dans un benchmark du marché du filament. Avec 6 mois de tests d’impressions et de paramétrages, nous avons testé plus de 120 filaments différents, issus d’une vingtaine de marques. Pour cela, nous avons imprimé un modèle 3D unique rassemblant toutes les difficultés que nous pouvons rencontrer lors d’une impression, ceci pour pouvoir comparer les caractéristiques des matières entre elles.

 

Notre objectif était de trouver LA marque de filaments de référence. Comme juger cela ? A travers de critères simples comme la qualité du filament, celle de l’embobinage et de la régularité du diamètre du fil. Sur ces critères, une marque est ressortie en tête de notre classement. Le frabricant Italien : TreeD

TreeD une marque à la pointe de l’innovation :

TreeD Filament est une marque affiliée à une société spécialisée dans l’extrusion plastique depuis plus de 45 ans dans la région Milanaise en Italie. Cette entreprise familiale mise constamment sur l’innovation en développant ces propres formulations de filaments techniques. En plus de leur savoir-faire, TreeD travaille en étroite collaboration avec le laboratoire de l’université de Milan et différents fabricants de machines en Italie. Ainsi, ils ont pu élaborer des filaments techniques aux caractéristiques très intéressantes.

TreeD propose une large gamme de filaments techniques de haute qualité et de nouveaux filaments innovants sont en cours de développement. Ainsi TreeD est l’un des seuls fabricants à proposer plus de 15 filaments industriels comme PP5, PP4, PPtalc, PPcarbone, PAHaute-Performance, PA12, PA12carbone, TPU-S/HP/E (shore de 70A à 93A) ….

TreeD une marque de valeur :

Ludeek mise, tous les jours, sur l’innovation, la technicité et la proximité. Tous nos partenaires partagent ces valeurs importantes à nos yeux.  Avec le slogan « We care About your print », en français « nous nous soucions de vos impressions », TreeD nous rassure d’entrée de jeu en répondant à l’un de nos piliers, la Proximité. Chez Ludeek nous souhaitons rester à l’écoute de nos clients et partenaires. Une relation de proximité est une force et permets des retours d’expériences afin d’optimiser l’expérience de l’impression 3D. Tout cela dans le but d’innover de s’améliorer continuellement.

Sur le plan de l’innovation TreeD n’est pas en reste et l’affiche en grand sur leur site internet « No More Boring Filament » en français, « Stop aux filaments ennuyeux ». TreeD développe régulièrement de nouveaux filaments techniques destinés aux industriels. C’est ainsi que TreeD a mis en place la plus grande gamme de Polypropylène du marché, ce thermoplastique est très utilisé dans l’industrie au même titre que les Polyamides.

Devenez revendeur TreeD en France

Faites votre demande en ligne : 

Nom (obligatoire)

Entreprise

E-mail (obligatoire)

Téléphone

Votre message

Suivez nous sur les réseaux sociaux : 

Vous avez un projet ? des questions ?

Contactez-nous : 04.56.34.99.08 ou à info@ludeek.net