Formation

Le grand jour est arrivé, votre imprimante 3D est prête à fonctionner?

Chez Ludeek nous vous enseignons à la maîtriser rapidement

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends » N. Mandela

Pourquoi se former ?

Nos imprimantes 3D n’imposent aucunes restrictions, vous pouvez donc faire presque tout ce dont vous rêvez. De même il n’y aucune bride sur les consommables, vous pouvez donc utiliser les matières que vous souhaitez : PLA – ABS – PET – TPU – PP – PA …

 

Chez Ludeek lorsque nous fournissons une imprimante 3D nous prévoyons donc systématiquement une formation. Pour nous il n’est pas concevable d’appréhender une telle technologie sans un acquérir une base solide de connaissances.

 

L’impression 3D n’est pas innée, elle s’apprend !

Quels avantages?

Jusqu'à 100% remboursé.

Éligible aux prises en charge de votre OPCA.

Lieu au choix.

Nos sessions se déroulent soit chez vous, soit chez nous.

Projet sur mesure.

Chaque programme est élaboré en fonction de votre propre situation.

Quel contenu ?

L’objectifs de nos formations est de vous rendre au maximum autonome tant sur la partie matérielle que logicielle.

Voici des exemples de modules de formation :

  • Module hardware:

Savoir mettre en service votre matériel est important, et l’entretenir encore plus. Dans ce module nous enseignons à l’élève tout ce qu’il y à savoir sur sa machine pour garantir un fonctionnement optimal dans le temps.

 

De gestes simples de prévention au changement des éléments de la tête d’impression nous vous rendons le plus autonome possible.

  • Module Simplify 3D :

Multi-Processing :

Le paramétrage sectoriel (= multi-processing) permet de changer n’importe quel réglage pour une région précise d’un modèle 3D. En plus du taux de remplissage, de l’épaisseur des parois et de la vitesse d’impression, il est possible de changer la qualité d’impression et les propriétés mécaniques de la zone sélectionnée.

 

Optimisation des supports :

Grand nombre de pièces ne pourront s’imprimer que si vous prévoyez des supports de structure. En mono extrusion ils sont fabriqués dans la même matière que l’impression. Ceux-ci doivent être optimisés afin qu’ils soient le plus facile à enlever possible.

  • Module Optimisation 3D :

La plupart des modèles 3D en entreprise sont conçus sur le principe que l’objet sera injecté en moule, ou bien usiné. Ces techniques présentent leur propres caractéristiques et contraintes. La fabrication additive répond à d’autres critères.

 

Il faut savoir reprendre sa création et l’optimiser en vue de l’impression 3D, que ce quoi par rapport à la machine mais aussi à la matière.

 

Logiciels : Solidworks / Meshmixer / Netfabb…

Et bien d’autres…

Vous souhaitez organiser une formation?