Imprimante 3D Tobeca : L’imprimante 3D à votre dimension

Tobeca : L’imprimante 3D à votre dimension

Tobeca est un fabricant d’imprimantes 3D Français (Vendome) qui propose une gamme de machines industrielles. Ce nouveau partenariat nous permet de proposer une offre complète d’imprimantes grand volume.

 

Un grand volume implique généralement la nécessité de disposer d’une chambre thermo-régulée. En effet, si vous souhaitez faire de grandes impressions en matériaux techniques, il est essentiel d’avoir une enceinte chauffée (80°C ou +). Ceci vous permettra de concevoir des pièces plus grandes tout en limitant fortement les effets de retrait. De plus cela améliorera nettement la cohésion inter-couche et l’homogéinité de votre fabrication.

 

Tobeca, c’est aussi une base open source comme fer de lance, du software au hardware. En effet, les composants des imprimantes Tobeca sont trouvables directement sur leur site internet. Il est donc aisé d’optimiser son matériel et de le faire évoluer.

L’imprimante 3D Tobeca 336 :

Une nouvelle marque Française fait son entrée dans notre catalogue. La Tobeca 336 est une machine professionnelle à grand volume 30*30*60 cm avec une chambre thermorégulée à 80 °C.

 

La Tobeca 336 est faite pour l’impression de grandes pièces en matière technique. La chambre thermo-régulée permet une cohésion intercouche importante pour la création de pièce encore plus solide et homogène.

 

La 336 existe en version simple extrusion ou en double extrusion pour vos pièces les plus complexes. Sa précision d’impression en Z est de 50µ et elle est montée de base avec des buses en acier pour des impressions durables.

 

La Tobeca 336 est de conception robuste avec du matériel électronique de grande qualité et choisi pour leur performance. La température d’extrusion maximum est de 300 °C, voir 400°c sur option avec un plateau aluminium jusqu’à 120°C.

 

L’imprimante Tobeca est destinée aux professionnels souhaitant imprimer de grandes pièces techniques pour le prototypage ou l’outillage.

FB_IMG_1527056534482
FB_IMG_1527056556987

L’imprimante 3D Tobeca 666 :

Avec la Tobeca 666, vous disposez d’un volume d’impression exceptionnel de 60*60*60 cm avec une chambre thermo-régulée à 80 °C. Cette imprimante vous permettra l’impression de pièces massives et complexes.

 

Son très grand volume d’impression n’est pas au détriment des caractéristiques techniques générale. En effet avec une précision de 50µ en Z, une extrusion jusqu’à 400 °C en option et un plateau aluminium à 120 °C, cette imprimante 3D vous donnera la possibilité de créer des projets de tailles exceptionnelles.

 

La Tobeca 666 est livrée de base avec des buses en acier trempé pour une durabilité maximum. Cette imprimante possède également un système de filtration de qualité qui vous sera indispensable pour l’impression de certaines matières comme le Polycarbonate, ou encore d’autres filaments à base de styrène notamment.

 

Une grande dimension implique une qualité de fabrication et de conception importante de la part du fabricant. La Tobeca 666 a été conçue de manière robuste et solide pour éviter tout décalage sur les axes, sans compter sur un plateau dont la planéité est de l’ordre de 15/100eme par mètre. Cette imprimante 3D est installée sur roulettes pour une logistique facilité. Enfin vous pourrez la contrôler à distance grâce à son système de télégestion.

Vous souhaitez plus d’informations sur notre nouvelle gamme ?

Contactez nous : Info@ludeek.net

Téléphone : 04 56 34 99 08