Editorial: Rétrospective

Editorial 2018

Retour sur 4 années d’aventures en 3D!

Le commencement

Vous souvenez vous? C’est en 2014 que Ludeek est né avec pour objectif de propulser l’impression 3D sur le devant de la scène. A ce moment là mon unique activité portait sur la fourniture d’imprimantes 3D abordables à destination des écoles. C’est ainsi qu’une multitude d’établissements scolaires m’ont accordés leur confiance. Notre réputation se faisant, à Ludeek et moi même, les professionnels sont venus à nous en quête d’un partenaire local capable de les guider dans cet univers.

Un nouvel arrivant

Fin 2015 Ludeek s’est transformé en une véritable société avec un nouvel axe de développement: les professionnels. Pour cela j’ai mis en place deux actions majeures: montée de gamme des produits avec l’introduction d’un programme de formation à l’impression 3D. A nouveau ce fût un succès et rapidement je me suis retrouvé à court de disponibilité.

 

C’est ainsi que j’ai Benjamin à rejoint Ludeek pour devenir notre directeur technique. Ce dernier était tout juste de retour du Canada, et avant cela de Pologne, avec une belle expérience en industrialisation chez de grands groupes.

Direction l’industrie

C’est ainsi que nous avons développé une clientèle: les industriels. Pour travailler avec ceux ci nous avons conçu une méthode de travail exclusive: AMPEM. Désormais en plus de la fourniture de matériel d’impression 3D plus technique qu’auparavant, et des programmes de formation toujours plus complet, nous proposions de réaliser une étude avant projet pour qualifier votre idée. L’objectif? Assurer une réussite systématique de l’intégration de la fabrication additive.

Aujourd’hui

C’est maintenant plus de 140 clients qui nous font confiance pour intégrer cette technologie dans leur entreprise. Cela nous a permit étoffer à nouveau notre équipe avec l’arrivée de Johann qui est désormais votre contact commercial privilégié. Grâce à cette nouvelle force nous sommes désormais à même de proposer tout le nécessaire d’impression 3D : machinse, consommables, accessoires

 

Non seulement vous bénéficier de produits qualitatifs et d’origine Française, ou Européenne, mais également de tout le conseil nécessaire à l’utilisation de votre imprimante 3D. L’expérience que nous avons accumulé est aujourd’hui structurée en une nouvelle offre de service que je vous invite à découvrir dans cet article.

Pour terminer cet éditorial j’aimerais vous annoncez que 2018 sera une année de grands changements.

De nombreuses surprises et de beaux événements auront lieu prochainement!

 

Restez connectés (Facebook / Linkedin) et suivez nous pour ne pas passer à côté de nos aventures!

 

Mickael B.

Fondateur