Tobeca : Un fabricant Français sur-mesure

Tobeca : Un fabricant sur-mesure

Le fabricant Français, Tobeca, représenté par Mr Adrien Grelet propose une large gamme d’imprimantes 3D industrielles. Mais ce n’est pas tout car chaque projet est unique! Il se peut que votre besoin en fabrication additive ne rentre pas dans les cases « classiques » des modèles d’imprimantes déja existantes. C’est pour cela que TOBECA, s’est tourné vers la conception à la demande.

 

Désormais, avec Ludeek vous pourrez profiter de ces imprimantes spécifiques pour vos projets les plus complexes. Nous vous proposons quelques exemples, non exhaustifs, des machines spéciales 3D réalisées par TOBECA.

L’imprimante 3D Tobeca T1000 :

Toujours plus grand pour s’adapter à votre besoin. Cette fois, Tobeca a conçu une machine sur mesure de 1 M3, soit 1000 x 1000 x 1000 mm!

 

Cette machine destinée à l’industrie reprend les caractéristiques de la gamme industrielle Tobeca. Double extrusion à 300°C (400°C en option), une chambre thermorégulée à 80 °C et un plateau d’impression à 120°C.

 

Cette imprimante 3D Tobeca a été pensée pour l’industrie et permet une impression jusqu’à 50µ en Z. Des caractéristiques impressionnantes pour une imprimante de très grande taille.

T1000_01_1000-768x768

La Tobeca 5X2 :

Une imprimante personnalisée pour la production en série de pièces. Cette machine possède 5 têtes en double extrusion sur le même axe en X et se répartie sur 5 Plateaux de 20*20*20cm. Cette machine spéciale possède les caractéristiques des autres imprimantes 3D Tobeca avec une extrusion de 300°C, les 5 plateaux chauffée à 120°C et une grande chambre thermorégulée à 80 °C.

 

Cette imprimante d’exception est destinée aux personnes désirant augmenter leur capacité de production en FFF. En effet, le fait que les têtes soient installées sur le même axes permets l’impression de séries identiques facilement. Si un problème venait boucher une buse par exemple, la gestion des impressions peut également se faire de manière séparée.

 

Vous pourrez arrêter seulement la buse bouchée et laisser les 4 autres pièces s’imprimer correctement. Au final, avec cette machine de production vous n’aurez qu’une seule imprimante à gérer malgré la présence des 10 buses d’impression.

L’imprimante Tobeca COSMED333 :

Avec une conception totalement adaptée pour le médical, cette imprimante 3D et son système d’extrusion par seringue permettent l’impression de matières pâteuses (cires, hydrogem, produits alimentaires etc …).

 

Cette machine installée dans un laboratoire Lyonnais imprime notamment des échantillons de peau humaine.

 

A la pointe de la technologie, Tobeca propose cette imprimante munie de 4 seringues en inox 316L, un plateau refroidissent pouvant atteindre 0°C en surface, un contrôle de température ambiant précis, ainsi qu’un système interne de filtration et de stérilisation par lampes UV germinicides.

 

Lire l’article de Primate3D sur cette innovation 100% Française : Lien de l’article

DSC06861

Vous souhaitez plus d’informations sur notre nouvelle gamme ?

Contactez nous : Info@ludeek.net

Téléphone : 04 56 34 99 08