Visite chez « Sillage Racing » : La passion du Slot Racing sur mesure

Sillage Racing : Un savant mélange entre circuit de voiture électrique et impression 3D

 

DSC_1304La pression sur la ligne de départ, les moteurs qui chauffent, des bolides fonçant vers la victoire, des dépassements en pleine épingle, des circuits de courses toujours plus fous. Depuis de nombreuses années, c’est l’univers de David Caille, créateur depuis 2011, de Sillage Racing. Il est passionné par les voitures électrique sur circuit (Slot Racing) et son plaisir, concevoir et fabriquer des circuits inédits et savatent décorés.

 

Pour mettre en place des décorations originales, il utilise une imprimante 3D. Il a fait appel à Ludeek pour lui fournir et le former sur l’impression d’éléments de décors pour ces circuits. Principalement en PLA, de nombreuses décorations sont fabriquées à partir de l’imprimante 3D de David. Les détails de ces réalisations sont très impressionnants. Sillage Racing a su re-crée l’ambiance des grands prix, l’ambiance des grands jours.

 

Des Circuits pleins d’innovations :

 

Sans titreDes circuits fabriqués sur demande, des décorations personnalisées imprimées en 3D, mais ce n’est pas tout. Sillage Racing est inventeur du système BLST « Best Lane Slot Track ». Ces circuits BLST intègrent un système anti-collision, une gestion informatisée des courses, une gestion des pleins avec arrêts au stand, safety-car et voitures fantômes. Le rêve d’enfant devient enfin réalité. Revivez des courses endiablées entre dérapages et dépassements in extremis.

 

Imaginé qu’il s’agit d’une seule voie, la voie la plus rapide. En parallèle, sur certain virage, il y a une seconde ou une troisième voie, qui permettra au pilote d’effectuer des dépassements sans se percuter. Ce système permet de mettre plusieurs voitures sur la même voie.

 

WP_20170503_11_30_30_ProSur un circuit, tous les virages ne sont pas propices aux dépassements. Seulement quelques un en donnerons l’opportunitéDans ces virages, laiguillage automatique dirige les voitures qui veulent doubler sur des voies parallèles.  Cela veut dire que le pilote ne subit pas le système d’aiguillage, il l’exploite. Il faut comprendre que pour doubler, le pilote devra freiner plus tard ou ré-accélérer plus tôt pour que l’aiguille se mette en fonctionnement. C’est comme sur des vraies courses automobiles.

 

Ces reproductions permettent un tracé de la trajectoire de course idéale et le dépassement automatique par aiguillages électromagnétiques.

Ludeek est venu tester le système BLST

 

Un an après notre session de formation, nous sommes revenu chez Sillage Racing. Et nous sommes ravi de voir le résultat. Grace à nos conseils, Sillage Racing a su exploiter les capacités de son imprimante 3D à son maximum. Nous avons pu tester l’un de ces circuits. Et nous certifions que les courses sont prenantes et amusantes! Nous avons passé un très bon moment, merci David! 🙂

 

Pour plus d’infos sur :

« Sillage racing »

« Le système Blast »

Exemple de réalisations :

 

 

WP_20170503_11_29_37_Pro WP_20170503_11_29_48_ProWP_20170503_11_30_08_Pro

jg2